politique de confidentialité
Le 25 mai 2018, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur pour toutes les entreprises françaises et européennes. Cette réforme permet de renforcer la transparence sur l’utilisation des données personnelles sur internet et accorde de nouveaux droits aux utilisateurs.
Le texte complet est consultable sur le site de la CNIL en cliquant ICI.
DESTINATION FORMATION s’engage à respecter la vie privée des utilisateurs et à protéger les informations communiquées.
Conformément à la réglementation, le traitement de vos données personnelles repose sur l’un des fondements suivants :
- Votre consentement au traitement de vos données par nos soins : vous acceptez le traitement de vos données personnelles par le biais d’un consentement exprès (case à cocher ou clic de validation dans un bandeau en pied de page. Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment
- L’existence d’un accord contractuel entre notre Société et vous. Le traitement des données est alors justifié par les besoins de l’exécution du contrat
- La Loi ou la réglementation en vigueur lorsque celles-ci obligent notre Société au traitement de vos données personnelles.
Quelles données ?
Destination Formation stocke les données entrées par l’utilisateur dans les différents formulaires, à savoir le nom, le prénom, le mail professionnel, le nom de l’employeur et les réponses aux questions posées.
Quelles finalités ?
DESTINATION FORMATION est amené à traiter vos données personnelles pour des finalités décrites dans le cadre de nos formulaires de collecte. Vos données personnelles sont en outre collectées principalement pour les finalités suivantes :
- L’exécution d’une action de formation
- L’envoi de documents administratifs
- Le suivi de notre relation
Quels utilisateurs ?
Elles seront analysées et transmises aux différents services concernés pour les besoins de la gestion interne. Ces informations ne feront l’objet de communication extérieure que pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires. Les données ne sont accessibles que par les gérants de la société, à savoir Gaël PICQ et Renaud DUBOIS uniquement par mot de passe. Le mot de passe respecte la Norme 12001 sur les mots de passe et change tous les 90 jours.
localisation physique des données collectées
Les données à caractère personnel recueillies sur le site par formulaire ou questionnaire sont enregistrées par DESTINATION FORMATION et sont obligatoires pour leur traitement. Les données sont stockées dans les Google Sheets du compte Google de l’entreprise.
Toutes les autres données sont stockés sur des serveurs localisés en France chez OVH qui prend toutes les précautions utiles afin de préserver l’intégrité des données, leur confidentialité et empêcher toute communication à des tiers non autorisés (pour plus d’informations, voir les Conditions Générales de Service du groupe en cliquant ICI)
Temps de conservation des données
Les données sont conservées pendant 5 ans pour assurer un suivi dans le temps de la montée en compétences notamment.
Consultation, modification et suppression des données
Conformément aux dispositions de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en nous écrivant à l’adresse suivante :
DESTINATION FORMATION, 2 rue des Meuilles 38370 Les Roches de Condrieu
Ou en envoyant un courrier électronique exposant clairement votre demande au Délégué à la Protection des Données Personnelles : rd@destination-formation.fr